Personnel Administratif

Il n’y a que depuis mai 2014 que l’Université Paris 8 a doté Paragraphe d’un demi-poste administratif pour gérer l’ensemble des équipes internes et les contrats. Depuis 2010, Paragraphe partage avec 2 autres équipes de recherche un secrétariat à l’Université Cergy Pontoise. Force est de constater le manque criant de moyens humains en matière de supports administratif, comptable et technique. Les chercheurs doivent partiellement gérer ces questions expertes, ce qui entrave leur capacité et leur réactivité en matière de soumission de projets ou de réponses à des demandes de contrats. En revanche, les services de valorisation de la recherche des Universités de tutelle mettent pleinement à disposition leur personnel, ce dernier devant servir également les autres unités.