Charte de publication



This article is not available in english.

Toute communication ou publication, quel que soit le statut de son auteur (EC, doctorant, post-doctorant, étudiant de master, membre associé…), qui relève d’une recherche ou d’une activité menée dans le cadre du laboratoire doit mentionner le nom de l’UR Paragraphe ainsi que les 2 universités :

  • Université Paris 8
  • CY Cergy Paris Université

Décision du conseil de l’ED CLI

Signature d’articles : Le conseil de l’ED CLI réuni le 09/03/2022, saisi sur la question, demande à ce que les doctorantes et doctorants en co-direction et sur deux équipes de recherche, incluent systématiquement les deux équipes dans les signatures de leurs publications, en commençant avec la signature de l’équipe de rattachement principal.

Pour les ATER, Post-Doc et étudiant.e.s en master adossé à Paragraphe  :

  • Toute communication ou publication qui mentionne le nom du laboratoire Paragraphe comme affiliation devra être validée par le responsable du projet ou de l’axe concerné (ou le.s directrice.s/eur.s de recherche).
    Pour les doctorant.e.s
  • Toute communication ou publication mentionnant le nom du laboratoire Paragraphe comme affiliation devra être validée par le.s directrice.s/eur.s de thèse
  • Toute communication ou publication relative à la thèse et qui affiche Paragraphe ou l’université Paris 8 ou bien CYU, comme affiliation devra être validée par le.s directrice.s/eur.s de thèse.
  • Toute communication ou publication liée à la thèse doit être co-signée, sauf avis contraire de leur part, par les directrices ou directeurs de thèses.

Pour tous :

  • L’ordre des noms doit être validé par le/la responsable d’axe ou de projet ou par le.s directrice.s/teur.s de thèse en cas de thèse non soutenue, en fonction de l’importance ou du type de contribution (« credit author statement » cf. annexe 1) de chacun et de leur affiliation ou non à Paragraphe.